Communication chalet refuge
D’ze la Voye, c’est quoi ? Littéralement, ce patois haut-savoyard signifie « Chalet sous l’Aiguille ». Quoi de plus explicite pour un chalet au pied de l’Aiguille de Manigod.
En été, le chalet est en gestion libre (location saisonnière) et en hiver il devient un refuge gardé. Éloignée de la foule, cette ancienne ferme d’alpage de 1779 rénovée avec tout le confort nécessaire, vous fait vous sentir au bout du monde, en pleine nature face aux montagnes des Aravis.
Elise, gardienne de ce chalet l’hiver, a fait appel à mes services pour clarifier l’offre et valoriser tout ses atouts. L’idée était de mettre en avant l’étendue de ses prestations hivernales : séjours en demi-pension, pause gourmande pour tous, espace bien-être avec piscine et sauna, organisation d’évènements pour entreprises et animations. Un petit paradis au bout de la route de l’Aiguille, ce chalet méritait bien une communication pertinente et explicite. Une bonne adresse où l’on passe un moment hors du temps (testé et approuvé :).
Le défi ? Faire évoluer le logo historique pour lui apporter une meilleure lisibilité sans pour autant le dénaturer. Et expliquer clairement la différence entre les prestations hivernales et estivales.
Travail de mise en place du projet : Travail sur la stratégie de communication globale. Evolution de l’identité existante et réorganisation du site internet.
Les supports réalisés : Evolution du logo. Création d’un marque page/carte de visite. Relook du site internet refuge-dzelavoye.fr
Crédits photos : Anthony Franchi (FAWEB – Les Villards sur Thônes)